Analyse de données avec SPSS® by Manu Carricano, Fanny Poujol

By Manu Carricano, Fanny Poujol

Show description

Read or Download Analyse de données avec SPSS® PDF

Similar french_1 books

La Cour des Dames, Tome 1 : La Régente Noire

Lines d'usages mais sinon bel ouvrage. Exp? dition rapide de votre commande avec safety soign? e de vos articles. Professionnel de l. a. vente ? distance. expert on e-business. quick supply of your order. merchandise rather well packed(r? f 18t)

Additional resources for Analyse de données avec SPSS®

Example text

La décoration de la boutique est importante à mes yeux. Je préfère un point de vente situé à moins de 30 minutes de chez moi. Je préfère être conseillé(e) par des vendeurs(ses). J’aime que les collections soient originales. J’aime qu’il y ait de nombreuses références dans les collections. J’aime qu’il y ait des marques connues dans les collections. Je préfère une décoration sobre. Je préfère une décoration sophistiquée. Je préfère une musique d’ambiance classique. Je préfère une musique d’ambiance rock.

Vous pouvez également spécifier des centiles particuliers (par exemple le 95e centile), autrement dit les valeurs au-dessus de 95 % des observations. Mesures de la dispersion Les mesures de la dispersion reposent sur les indicateurs suivants : l’étendue, la variance, l’écart type et le coefficient de variation. L’étendue (ou intervalle) est la différence entre la plus grande et la plus petite des valeurs observées. La variance est la mesure de la dispersion autour de la moyenne, égale à la somme des carrés des écarts par rapport à la moyenne, divisée par le nombre d’observations moins un.

2 LE CONCEPT DE MESURE L’acte de mesurer est l’opération par laquelle on fait correspondre à une donnée collectée une grandeur considérée comme capable de représenter le phénomène décrit par la donnée. Cette opération est affectée par un certain nombre d’éléments qui éloignent la mesure idéale de la mesure obtenue. , 1997, p. 287) consiste à décomposer le résultat d’une mesure en ses différents éléments : la vraie valeur (censée représenter la mesure parfaite) et les termes d’erreur (erreur aléatoire et erreur systématique), comme le montre l’équation suivante : 1.

Download PDF sample

Rated 4.39 of 5 – based on 27 votes